Résoudre les problèmes de mauvaises odeurs

 Une mauvaise odeur s'échappe de vos toilettes et vous cherchez des solutions pour l'éliminer ? La salle de bain est l'une des zones de la maison qui nécessite le plus d'hygiène, car des germes et des bactéries peuvent s'y loger. Même si vous nettoyez souvent, la mauvaise odeur peut se dégager et est l'un des problèmes les plus fréquents à la maison. Contactez un plombier de Paris 13 pour votre bien.

Dans cet article, nous allons dans un premier temps vous dire comment identifier l'origine de la mauvaise odeur afin d'agir en conséquence. Et deuxièmement, nous vous présentons une série de conseils simples pour que votre salle de bain sente toujours bon.

Causes des mauvaises odeurs dans les toilettes

  • le siphon

C'est un dispositif utilisé pour neutraliser les odeurs d'égout et les empêcher d'atteindre les maisons, en accumulant de l'eau dans une section de tuyau. Et à de nombreuses reprises, l'une des principales causes d'une forte odeur dans la salle de bain est due au siphon de la salle de bain. Si les toilettes ne sont pas utilisées régulièrement, l'eau du siphon peut s'assécher et supprimer la principale protection contre les odeurs dans la salle de bain.

  • vieux tuyaux

Les vieux tuyaux causent une mauvaise odeur de tuyau. L'eau stagnante et les déchets forment des couches qui obstruent les tuyaux et créent une mauvaise odeur dans les toilettes. 

La mauvaise odeur peut également provenir d'un mauvais entretien des canalisations, d'une eau stagnante, etc.

Solutions pour éliminer les odeurs de toilette

Après avoir connu certaines causes des mauvaises odeurs, vous pouvez trouver des solutions plus efficaces. Et ensuite, nous verrons les astuces de solution simples.

Actuellement, il existe de nombreuses astuces et produits spécifiques pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez obtenir les produits facilement sur le marché. Il existe également des astuces maison que vous pouvez appliquer.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Cette façon d'éliminer la graisse et la saleté agit également contre les bactéries, les germes et les moisissures dans les tuyaux.

Pour cela, il vous faut ½ verre de bicarbonate de soude (100g), 1 verre de vinaigre blanc (200ml) et ½ litre d'eau chaude. Ajouter le vinaigre blanc avant qu'il ne commence à bouillir et remuer. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude, mélangez bien le tout. Il le jette dans les toilettes et le laisse allumé toute la nuit. Vous pouvez répéter cette astuce une fois par semaine pour la rendre plus efficace.

Bicarbonate de soude et jus de citron

Pour éliminer la mauvaise odeur des toilettes. Mélangez bien le bicarbonate de soude avec le jus de citron jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Vous pouvez étendre à la fois le bas et le haut et laisser agir environ 20 minutes jusqu'à ce qu'il sèche. Vaporisez ensuite la pâte de vinaigre blanc et vous verrez qu'elle commence à bouillonner. Lorsque vous arrêtez de les fabriquer, vous pouvez enlever ce qui reste avec un chiffon humide.

Et n'oubliez pas d'utiliser des produits comme des savons et des bougies parfumées pour que votre salle de bain sente bon. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dépannage plomberie

Urgence plomberie 24h/24

Facteurs à prendre en compte dans une trousse à outils de plomberie